Lebanese Diaspora Energy

LDE Africa 2, 3 FEB 2018 - Abidjan


client5w.png

Platinum Sponsor

client4.png

Platinum Sponsor

client9w.png

Gold Sponsor

9gtRWViTbcbyblos.png

Lunch Day 1

client6.png

Lunch Day 2

lxFeTU3KSPfransa.png

Dinner Sponsor

aLYQ1Ci7DOmeab.png

Coffee Break

client6.png

Delegate Lanyard

aLYQ1Ci7DOmeab.png

Silver Sponsor

MqoCILqXNFjammal.png

Silver Sponsor

MqoCILqXNFjammal.png

Bag & Folder

client13w.png

Pannel

rXKlXioiOLman.png

APP

I0pXFFrwzSxds.png
KRDMpdIWs5Untitled-6.png
fe3KTNOlSgm1.png
bgKoN0sECGtana.png
mDvA5Mx46lmedyar.png
GQ4uU9xhRjCOPAR.png
WaaXpg4pp8cci.png
UEI8Ix7fCMbml.png

Hotel Accommodation Registration Visa Issuing

Cher Libanais,
Cher Descendants,
La voie que nous avons commencée il y a quatre ans, afin de nouer des liens entre les membres de la Diaspora Libanaise et entre le Liban dans une synergie d'intérêts et d'avantages mutuels, ouvre un nouveau chapitre de succès et de durabilité.
Le LDE entame son voyage de bonne volonté vers la sixième Conférence régionale dans le monde et la deuxième pour l'Afrique grâce à nos efforts conjoints; et chaque fois je deviens plus confiant que ces énergies renouvelables, enracinées dans le monde, sont les forces motrices de la puissance du Liban.
Vous, en Afrique, avez fait la différence avec l'urbanisation et le développement des infrastructures. Chaque domaine a témoigné vos capacités, c'est pour cette raison que vous êtes invités à participer à cette conférence, pour comprendre vos suggestions et vos préoccupations concernant l'économie, notamment les secteurs bancaires, les infrastructures et les communications, la technologie, le commerce et les services, la culture et l'éducation dans le but de réaffirmer ensemble les innombrables possibilités d'investissements qui peuvent être exploitées pour notre bénéfice national.
Aujourd'hui plus que jamais, nous attendons votre large participation pour communiquer, saisir les opportunités, créer un ensemble clair d'objectifs et transmettre le message fort que :
« Nous sommes ici à vos côtés, parce que, ensemble nous sommes en mesure d'accomplir l'impossible. Nous vous félicitons pour les décennies de travail acharné et nous sommes si fiers de vous et de vos réalisations. »

Vendredi, février 2 , 2018 Samedi, février 3, 2018
10:00 – 12:00 Inscription et café matinal 09:30 - 10:45 Panel 1: Afrique du Nord - Capitaliser sur les liens culturels et fraternels pour de meilleures relations économiques
Une grande opportunité pour la diaspora libanaise en Afrique du Nord est le fait qu'ils vivent plus près du Liban dans les villes qui ont des liens avec le Liban depuis l'aube de la civilisation. Promouvoir les liens culturels entre le Liban et les pays d'Afrique du Nord est essentiel pour préserver les relations fraternelles existantes et aboutir à une collaboration plus étroite dans divers aspects des avantages mutuels tels que le commerce, les affaires, le tourisme et la part d'expertise. Ce panel discutera des défis de l'investissement et des secteurs les plus importants pour l'investissement au Liban et en Afrique du Nord.
12:30– 13:45 Cérémonie d'ouverture officielle 10:45 – 12:00 Panel 2: Afrique de l'Est et du Sud - Construire le pont
Les Libanais résidant en Afrique de l'Ouest et du Nord sont plus nombreux que leurs homologues d'Afrique du Sud et de l'Est. Ce panel aborde les incitations qui peuvent amener plus de Libanais en Afrique du Sud et de l'Est à refléter le succès retentissant dans les autres parties du continent 'Afrique du Sud, parmi les autres pays d'Afrique du Sud, s'est révélée être une première puissance régionale où les investisseurs du monde entier ont commencé à surveiller de près. Les investisseurs trouvent de grandes opportunités pour financer un large éventail de start-up, telles que les entreprises spécialisées dans les soins de santé, l'artisanat et les technologies de la communication. Il y a également eu un mouvement d'investissement dans les entreprises « Vertes », telles que les énergies renouvelables et les technologies durables.
Tandis que les pays de l'Afrique de l'Est assistent à une croissance du développement et à une révolution économique basée sur diverses ressources et découvrent des richesses encore inexploitées.
14:00 - 15:30 Déjeuner 12:00 – 13:00 Panel 3: La Libanité - "Mode de Vie"
Ce panel avancera les questions suivantes:
  • L’importance de la Nationalité Libanaise
  • Marquer le Liban dans la culture, la mode et l'art.
  • L'éducation et le rôle des écoles libanaises dans la préservation de la langue arabe
  • Rôle des clubs et des associations de la diaspora dans le maintien des liens entre les générations de la diaspora libanaise et leur pays d'origine, le Liban.
15:30 – 16:45 Panel 1: Afrique de l'Ouest - Terre d'opportunités permanentes
L'Afrique de l'Ouest développe son système commercial et est le plus grand partenaire commercial de l'UE en Afrique subsaharienne, suite à la mise en oeuvre de l'accord de partenariat économique APE avec l'UE. À la lumière du développement résultant de l'application de ce système commercial, la diaspora libanaise en Afrique de l'Ouest est invitée à explorer les possibilités commerciales avec le Liban et à proposer des accords et promulguer des lois nationales internes pour promouvoir le commerce et l'échange de biens entre le Liban et Les pays d'Afrique de l'Ouest.
13:00 - 15:00 Déjeuner
16:45 -18:00 Panel 2: Des opportunités infinies, des évolutions et des visions de coopération en Afrique
Ce panel traitera des mesures adoptées par les banques qui offrent des services à la diaspora libanaise Le financement de la diaspora est une ressource sous-exploitée. Les défis se trouvent dans les mesures à adopter pour améliorer le climat d'investissement entre le Liban et les pays africains. Ce panel vise à promouvoir des instruments juridiques et des lois protégeant les investisseurs ainsi que des taxes sur les transactions. Cela contribuera à une synergie d'investissements, un meilleur flux d'investissements directs et un financement qui contribue aux avantages mutuels de toutes les parties prenantes.
Ici vient jouer le rôle des chambres de commerce, de l'IDAL, des ministères en jeu, de la BDL et des banques etc. pour faciliter et protéger les investissements étrangers par le biais d'instruments juridiques et de lois.
20:30 - 23:00 Dîner de gala "ambiance de l'Afrique et couleurs du Liban"
20:00 Réception en l'honneur de S.E. Ministre Gebran Bassil. La cuisine libanaise "art et gourmet"

Médias


LDE Africa 2018


Our Sponsors


We thank our sponsors

Platinum Sponsor

Platinum Sponsor

Gold Sponsor

Lunch Day 1

Lunch Day 2

Dinner Sponsor

Coffee Break

Delegate Lanyard

Silver Sponsor

Silver Sponsor

Bag & Folder

Pannel

APP

Visitez-nous


détails


Contactez nous

Lebanese Diaspora Energy

LDE Africa 2, 3 FEB 2018 - Abidjan


Platinum Sponsor


Gala Sponsor


Silver Sponsor


Lunch Day 2


Silver Sponsor


Gold Sponsor


Lunch Day 1






Platinum Sponsor

Hotel Accommodation Visa Issuing

Dear Lebanese,
Dear Descendants,
The path that we have started four years ago to connect the Lebanese Diaspora among them and with Lebanon in a synergy of mutual interests and benefits, opens a new chapter of success and sustainability.
LDE is embarking on its goodwill journey of the sixth Regional Conference worldwide and the second for Africa due to our joint efforts; and every time I become more confident that these renewable energies, enrooted in the world, are the powerful engines of the strength of Lebanon.
You, in Africa, have made the difference with urbanization and infrastructure development. Every field witnessed your abilities, this is why you are invited to participate and attend this Conference so we can listen to your suggestions and your concerns about the economy, notably the banking sectors, infrastructure and communications, technology, trade and services, culture and education with the aim of reaffirming together the endless possibilities of investments that can be tapped for our national benefit.
Today more than ever, we are expecting your wide participation to connect, seize the opportunities, create a clear set of goals and deliver the strong message that:
We stand here by your side, because together we are able to accomplish the impossible. We praise you for the decades of hard work and we are so proud of you and your achievements.

Friday, February 2 , 2018 Saturday, February 3, 2018
10:00 – 12:00 Registration and Morning Coffee 09:30 - 10:45 Panel 1: North Africa- Capitalizing on the Cultural and Brotherly Ties for Better Economic Relations
A great opportunity for the Lebanese diaspora in North Africa is the fact that they live closer to Lebanon in cities that hold ties with Lebanon ever since the dawn of civilization. Promoting the cultural ties between Lebanon and the North African countries is essential to preserve the existing brotherly relations and lead ultimately to stronger collaboration in various aspects of mutual benefits such as trade, business, tourism and share of expertize. This panel will discuss the challenges of investing and the most prominent sectors for investment in Lebanon and in North Africa.
12:30– 13:45 Official Opening Ceremony 10:45 – 12:00 Panel 2: East and South Africa- Building the Bridge
The Lebanese people residing in West and North Africa outnumber their fellows in South and East Africa. This panel addresses the incentives that can bring more Lebanese into south and East Africa to mirror the resonating success in the other sides of the continent.
South Africa among the other South African nations has proven to be a first regional power where investors from all around the world have started to keep a close eye on. Investors are finding great opportunities to fund a wide range of start-ups, such as businesses specializing in healthcare, crafts and communications technology. There has also been a movement to invest in “green” businesses, like renewable energy and sustainable technologies.
While East Africa countries are witnessing a growth in development and undergoing an economic revolution based on various resources and discovered riches that are still unexploited.
14:00 - 15:30 Lunch 12:00 – 13:00 Panel 3: Lebanity- “Mode de Vie, a Lifestyle”
This panel will address the following issues:
  • The importance of Lebanese nationality.
  • Branding Lebanon in culture, fashion and art.
  • Education and role of Lebanese schools in preserving the Arabic language.
  • Role of clubs and diaspora associations in keeping the ties between Lebanese Diaspora generations and their home country Lebanon.
15:30 – 16:45 Panel 1: West Africa- Land of Ongoing Opportunities
West Africa is developing its trading system and is the EU's largest trading partner in Sub- Saharan Africa, as a result of the implementation of the economic partnership agreement EPA agreement with the EU. In the light of the development resulting from the application of this trading system the Lebanese Diaspora in West Africa is invited to explore the trading possibilities with Lebanon and propose agreements and the enactment of internal national laws to promote the trading and exchange of goods between Lebanon and the West African countries.
13:00 - 15:00 Lunch
16:45 -18:00 Panel 2: Banking Sector- Infinite Opportunities, Evolutions and Visions of Cooperation in Africa
This panel will address the measures adopted by the banks who offer services to the Lebanese diaspora. Diaspora financing is an under-exploited resource. The challenges are in measures to be adopted in order to enhance the investment climate between Lebanon and African countries. This panel will promote legal instruments and laws protecting investors as well as the taxes on transactions. This shall contribute into a synergy of investments, a better flow of direct investments and funding which contributes to the mutual benefits of all stakeholders.
Here comes to play the role of the chambers of commerce, IDAL, the ministries at stake, the BDL and banks etc. in facilitating and protecting the foreign investments through legal instruments and laws.
20:30 - 23:00 Gala dinner “ vibes of Africa and colors of Lebanon” closing ceremony recommendations , honorees and awards
20:00 Reception in Honor of H.E. Minister Gebran Bassil.
The Lebanese cuisine “art and gourmet”

Media Centre

LDE Africa 2018

Our Sponsors

We thank our sponsors

Platinum Sponsor

Platinum Sponsor

Gala Dinner

Silver Sponsor
Day 01 Coffee
Day 02 Coffee

Day 02 Lunch
Delegate Lanyard

Silver Sponsor
Bag & Folder

Gold Sponsor

Lunch Day 1

Pannel Sponsor

APP Sponsor

Visit us


Contact Us